BIENVENUE ! Final du Festival Théâtre À Tout Âge 2016

Visuel Bienvenue - novembre_light

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BIENVENUE !

WELCOME
BIENVENIDO
WILLKOMMEN
DEGEMER MAD
NAMASTE
SELAMAT DATANG
… !

 

 

LE PROJET

UN CONCERT DE ROCK : du vrai.
... ET DE MUSIQUES DU MONDE : 5 continents… qui dit mieux ?
DE 6 à 666 ANS : y’a pas d’âge pour être rock & roll.
SUR SCÈNE, DU BEAU MONDE : 9 artistes : 4 membres de Red Cardell et 5 chanteurs invités, chacun issu d’un des 5 continents.

 

 

LES CRÉATEURS

Pour le final du Festival Théâtre À Tout Âge 2016, Très Tôt Théâtre retrouve avec bonheur deux artistes qui ont déjà partagé la folle aventure du festival !
> Jean-Pierre RIOU, leader du groupe Red Cardell avec qui nous avions créé le FEST-ROCK en 2011 puis CHOEUR(S) DE VILLE en 2012
> Karin Serres, autrice, que nous avions, avec le Réseau Jeune Public du Finistère,  accueillie en résidence d’écriture littorale pour la création de la pièce « À la Renverse » présentée à l’occasion du festival en 2013.

Tous deux co-écriront les chansons du spectacle.

Pour le connaître un peu mieux :

>> Red Cardell : fer de lance de la scène rock bretonne, Red Cardell travaille en collectif, invitant des musiciens d’horizons divers au fil des projets et albums (16 à leur actif). Le collectif revendique être né du rock alternatif, tout en affirmant sa culture bretonne, et croise depuis toujours ses influences. Il se définit comme un groupe de musique populaire, ouvert sur le monde.
Accédez au site de Red Cardell : ici

>> Karin Serres : autrice, metteuse en scène, décoratrice et traductrice de théâtre, elle a écrit une soixantaine de pièces de théâtre, souvent éditées, créées et traduites.
Elle écrit aussi des pièces radiophoniques, des romans, des albums, des chansons et des feuilletons. Elle a mis en scène plusieurs de ses pièces et saisit toutes les occasions d’élargir son horizon artistique en croisant son théâtre avec l’objet, la marionnette, le clown, l’animation, l’opéra…, en France comme ailleurs dans le monde.
Accédez au blog de Karin Serres : ici

 

 

 OÙ ? ET QUAND ?

Au même titre que « Les Répercutantes de l’Ouest » l’année dernière, Très Tôt Théâtre a souhaité faire de ce projet une aventure collective partagée par plusieurs communes dans le Finistère.
5 territoires finistériens (Nord-Finistère, Centre, Sud-Est, Sud-Ouest et Quimper), 5 continents !

« Bienvenue ! » est ainsi amené à tourner en décembre 2016, dans le Finistère… et ailleurs.

 

 

 

 

TOUTE LA MUSIQUE QUE J’AIMEUUUUU !

Quelle est la chanson de votre enfance ?
Que chantez-vous sous la douche ?
Quel instrument rêvez-vous d’inventer ?…

Une chanson, une note, ou parfois un simple son suffisent à déclencher un souvenir, une émotion.

Jean-Pierre Riou et Karin Serres font appel à vous pour nourrir leur inspiration : merci de nous donner 3 minutes de votre temps pour remplir ce questionnaire en ligne et leur donner ainsi matière à cogiter, gamberger, imaginer, créer.

 

Cliquez sur l’image ci-dessous… c’est parti !

 

Questionnaire Bienvenue réseau avec texte

 

Facebook