MON PROF EST UN TROLL

Collectif OS’O
Texte : Dennis Kelly
Durée : 50 min

 

Cauchemar à l’école : quand un troll prend le controll… ça ne rigoll plus !

 

« Je n’ai jamais rencontré de troll, mais il m’est arrivé de rencontrer une ou deux personnes qui auraient probablement dû naître troll. Je tente encore de convaincre les gens que cette pièce est une métaphore, mais la vérité c’est que c’est une pièce sur deux enfants pas très sages et un troll, et cela me suffit » Dennis Kelly

Extrait

« – C’est un troll

– C’est pas un troll

– C’est un troll

– C’est pas un troll

– C’est un…

– C’est pas un…

– Oh. C’est un troll.

– C’est bien un troll. Le silence tombe sous le préau alors que le troll s’avance pesamment. Il a la peau verte et écailleuse, de petites cornes pointues lui sortent d’une touffe de cheveux rouges, les yeux comme des flaques de boue, les dents jaunes dégoulinantes de bave avec deux crocs tordus et acérés, la queue couverte d’épines. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe et mentions légales

Texte de : Dennis Kelly (l’Arche éditeur)
Création collective du Collectif OS’O
Traduction : Philippe Le Moine et Pauline Sales
Avec (en alternance) : Roxane Brumachon, Bess Davies, Baptiste Girard, Maëlle Gozlan, Mathieu Ehrhard , Augustin Mulliez, Tom Linton et Anaïs Virlouvet
Dramaturgie : Aurélie Armellini.
Costumes et accessoires : Marion Guérin.

Production déléguée : Collectif OS’O. Accueil en résidence aux Découvertes – Théâtre des Chimères en collaboration avec le Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine.

Coproduction : Ville de Saint-André-de-Cubzac (33) – Le Champ de Foire ; Le Carré – Les Colonnes, scène conventionnée de Saint Médard-en-Jalles/Blanquefort (33) ; Théâtre Ducourneau, scène conventionnée – Agen (47) ; Gallia Théâtre, scène conventionnée de Saintes (17).

Aide au projet : Ce projet bénéficie du Fonds d’aide à la création et de soutien à l’innovation de la Ville de Bordeaux.

Structure soutenue par le Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Gironde et la Ville de Bordeaux.

Spectacle présenté avec le soutien de l’OARA
Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique

Ressources, outils, tout pour découvrir l'univers du spectacle !

Ca vous dit un p’tit doc pour avoir des pistes ? Oui ? Tant mieux, ça se passe ici !

Pour prolonger la jubilation proposée par le propos du spectacle Aurelie Armellini propose un parcours des « Pourquoi ?! », afin de lancer discussions et débats ensemble !
Si vous avez envie de lancer des petits débats philo en classe mais que vous n’osez pas… voici plein de ressources du Collectif OS’O pour vous aider !!! Cliquez là : Conseils pour mener atelier philo en classe

 

Dans la presse

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook