La semaine artistique se clôturait à Plogoff avec un atelier Koï Nobori pour les CP – CE1 – CE2 et un atelier création sonore pour les CM1 – CM2. C’est Jean-Christophe Désert qui animait cet atelier avec comme objectif de reproduire les impressions sonores ressenties par les élèves lors de leurs balades à la Pointe du Raz.

Nous sommes tous capables d’identifier les sons, mais comment les reproduire ? Grâce à des instruments tels qu’une machine à vent (construite par notre cher Emmanuel Bourgeau), des bâtons de pluies et des becs de noix, les enfants ont pu créer un paysage sonore pour se transporter auditivement sur la lande de terre de la Pointe du Raz.

Pour un paysage sonore réussi, munissez vous d’enfants enthousiastes et débordant d’imaginations. Ajoutez quelques instruments et le tour est joué !

Il faut encore ajouter de nouveaux sons à la palette pour construire un véritable tableau sonore mais le travail a déjà commencé et tout le monde est impatient d’être en mars pour poursuivre les ateliers !

Crédits Photos : Jean-Christophe Désert