Direction le pays imaginaire à l’école de Kerjestin !!

Clap de fin pour la résidence artistique de la compagnie Théâtre AMER à l’école de Kerjestin

Très Tôt Théâtre a invité la compagnie Théâtre AMER à inscrire une étape du processus de création de son futur spectacle Peter Pan, une adaptation de l’ouvrage de James Matthew Barrie, au sein de l’école primaire publique de Kerjestin.


Du 16 au 21 mars, les élèves de CE1 de l’école sont ainsi devenus les complices, cobayes et conseillers de Mathieu Coblentz, metteur en scène, Marion Canelas, dramaturge et Vincent Lefèvre, collaborateur artistique. 

        

Avant la résidence, les enfants ont eu pour mission de se créer un personnage : un personnage fantastique, un personnage de cauchemar ou un enfant perdu. Certains ont pu présenter leur personnage lors de leur première rencontre avec Mathieu en février.

     

Pendant la résidence, les jeunes complices ont expérimenté le travail de la voix, du jeu d’acteur, de l’écriture tout en aidant les artistes à phosphorer et expérimenter pour essayer de découvrir qu’est-ce qui fait vibrer les enfants quand on amène un peu de poussière de fée en classe…

         

Mardi 21 mars après-midi, pour clôturer la résidence, les élèves ont présenté les résultats de leurs expérimentations avec les artistes face à d’autres élèves et à une partie de l’équipe éducative et d’animation de l’école.

 
Mais ce n’est pas fini !!!
Prochaine étape de leur voyage à Neverland en mai à l’Athéna d’Auray pour assister à une répétition du spectacle. On a hâte !!!!

©Le Télégramme