ACCORDÉONISTES : LES SONNEURS DE VENT

Photo : Camille Perreau
Photo : Camille Perreau

Dans cette aventure collective de l'Écume des Vents, on y trouve aussi des participants mélodieux, les accordéonistes. On les appelle "les sonneurs de vents". Le jour de la grande fête, le 6 juin 2021, leur musique guideront l'ensemble des spectateurs jusqu'au bout du monde, le site de la Pointe du Raz. À la direction de cet orchestre se trouve Régis Huiban, qui compose également la mélodie légendaire. Petit bonus ! En 2021, Les Rustines de l'Ange, un groupe d'accordéonistes accueillis par Le Fourneau à Brest, jouera également le jour de la grande fête à l'été 2021.

Avec la complicité de l'école de musique du Cap Sizun, l'association Dihun et l'école de musique de Douarnenez, tous les accordéonistes amateurs, élèves de ces écoles ou non, sont invités à rejoindre l'aventure. Si vous savez jouer d'un accordéon et que vous voulez relever le défi, vous êtes bienvenus !

Pour accompagner tous ces sonneurs de vent amateurs, trois répétitions collectives sont prévues à Douarnenez, Plonéour-Lanvern et Plogoff en 2021. Les dates sont à venir.

LA MÉLODIE LÉGENDAIRE

Pour les curieux, une première maquette de la mélodie légendaire...

Et pour ceux qui veulent jouer la mélodie...