Stève Moreau explique les consignes avant de se mettre en jeu

La première semaine de février signait le lancement des ateliers poissons mais aussi des ateliers « corps et voix » de Stève Moreau ! Comme vous le savez, l’équipe artistique de l’Écume des Vents est composée des artistes de la compagnie Entre Chien et Loup. Stève Moreau, comédien, assurera des ateliers « corps et voix » avec cinq groupes.

 

 

Ce samedi 06 février était le jour-j pour son tout premier atelier avec le groupe de la MJC Ti An Dud de Douarnenez. Au programme, travail sur l’équilibre du plateau, la découverte du chœur, un travail sur l’écoute et le groupe mais aussi la découverte du texte sur lequel ils vont travailler.

Nous avons la chance de compter parmi les membres l’un des grands noms de l’écriture théâtrale jeune public en France : Karin Serres. Toute la matière textuelle sur lequel nous travaillons sort de son inépuisable imagination et c’est une grande chance pour nous tous !

Pour son atelier « corps et voix » de Douarnenez, Stève Moreau a fait le choix de travailler avec les enfants sur le texte « Les Nuages Enthousiastes », dont voici un extrait :

« ça commenc’

ça se lanc’

l’Ecum’ des, l’Écume des Vents

c’est l’signal

ça s’emball’

l’Écum’ des, l’Écume des Vents »

C’était un après-midi beaucoup trop court pour pouvoir tout faire, mais heureusement plusieurs ateliers sont prévus ! On se retrouve dès le 13 mars pour le deuxième atelier.

Crédits Photos : Très Tôt Théâtre