Il faut avouer qu’au sein de l’équipe de l’Écume des Vents, à force de voir des enfants colorier et faire des poissons tous plus beaux les uns que les autres, nous sommes devenus un peu jaloux. Et pourquoi pas nous ? Les adultes aussi peuvent avoir une imagination débordante et aimer le coloriage !

L’imagination avait amené sa copine la concentration, sur cet atelier !

Qu’à cela ne tienne : nous avons organisé un atelier décoration de poisson au sein de Très Tôt Théâtre. C’est pourquoi, ce mercredi après-midi 14 avril avait le goût du centre de loisirs pour toute l’équipe de Très Tôt Théâtre. Initialement, c’est notre plasticienne attitrée (et préférée!) Camille Perreau qui devait s’en charger.

 

En effet, cette dernière devait être présente cette semaine, accompagné des autres membres de l’équipe artistique, pour une nouvelle semaine de création avec les enfants. Alors nous avions prévu de la solliciter pour faire un atelier poisson avec les grands enfants de Très Tôt Théâtre. Malheureusement, les dernières mesures gouvernementales ne nous ont pas permis de tous nous réunir en Bretagne.

Nous avions pleins de couleur à notre disposition pour créer les plus beaux poissons possibles !

Nolwen & Cécile, les coordinatrices du projet, ont suivi Camille sur presque chaque atelier poisson réalisé avec les enfants. Alors autant vous dire qu’elles sont calés aussi bien en technique de peinture qu’en numéro de stylo ! Ce sont donc elles qui se sont occupées d’animer cet atelier haut en couleurs.

De la même manière que lors des ateliers avec les enfants, chacun à choisi la forme de son poisson et ensuite réfléchi aux couleurs qu’il pourrait lui donner. Comme vous pouvez le découvrir sur les photos, nous avons tous été inspiré et débordant d’imagination.

 

C’est une belle brochettes de poissons colorés que l’équipe de Très Tôt Théâtre sera fière de voir voler lors du grand jour dit !

 

 

Crédit photos : Très Tôt Théâtre