Les penn sonneurs de vent se préparent

Pour accompagner nos soixante accordéonistes le grand jour dit, 8 accordéonistes professionnels surplomberont la lande pour guider la mélodie de nos sonneurs de vent et les pas de nos 300 enfants de l’Ecume des Vents.

Parmi nos 8 penn sonneurs de vents nous avons évidemment Régis Huiban, mais aussi Gwen Goulene, Tangi le Gall Carré, Yann Le Corre, Yann Le Bihan, Nicolas Even, Willy Abaro et Marianne Fretto Wolff ! Une joyeuse équipe que nous étions heureux de réunir pour la première fois ce dimanche 11 avril pour leur première répétition !

Première répétition au complet pour nos penn sonneurs de vents

Après un premier temps d’explication sur le projet Ecume des Vents, et le déroulé que l’on prépare pour le grand jour dit, Régis, Gwen, Nicolas, Tangi, Yann, Willy, Yann et Marianne ont déchiffré une première fois, ont adapté à leur manière, puis on fait sonné la mélodie de l’Ecume des Vents

Quelle émotion de les entendre faire résonner Begarraz tous ensemble !

Il parait qu’une vague de vent sucré s’est fait sentir jusqu’à la Pointe du Raz.

Après ce joli moment de grâce, nos penn sonneurs ont sortis leurs agendas et prévus d’autres moments pour répéter avec nos soixante sonneurs de vents amateurs. Prochaine répétition le dimanche 30 mai !

Crédits photos : Très Tôt Théâtre