Alors que les groupes rouge et jaune de l’IME La Clarté préparent la grande fête de L’Écume des vents, bleu et vert mettent aussi le cap sur l’océan en compagnie d’Emmanuel Bourgeau, ébéniste et Sylvie Anat, plasticienne. Leur projet : réaliser deux grandes peintures sur panneaux de bois en partant du thème de la mer.
Les premiers rendez-vous ont eu lieu en mars en compagnie de Manu Bourgeau dans son atelier de Plogonnec / association Ligne 21 et dans la salle bricolage de l’IME. Objectif n°1 : fabriquer les paravents qui seront les supports des peintures. Gants et blouses étaient de sortie pour les différentes étapes du chantier : assemblage, encollage et vissage des parties bois, puis ponçage et peinture d’une sous-couche blanche…
La suite est prévue en mai avec Sylvie Anat qui débarquera à l’IME avec des bidons de couleurs, des pinceaux et des brosses pour transformer les paravents en portes-ouvertes sur le grand large !!

Le projet « Cap au large ! » est soutenu par le Conseil départemental du Finistère au travers de l’appel à projet « Culture solidaire. »