À peine paru, déjà reçu ! À L’Écri-tôt, le nouveau texte de Sarah Carré : Pingouin, discours amoureux édité chez Théâtrales jeunesse, est en rayon.

L’histoire : « Amazone s’ennuie et veut jouer à l’amour. Mais Abélard refuse : il a déjà une amoureuse. Pour lui, on ne badine pas avec l’amour, c’est une affaire sérieuse et compliquée ; pour elle, c’est une fête, un manège qui fait tourner la tête. Intrépide et espiègle, Amazone insiste. Mais quand Abélard lui parle d’engagement et d’éternité, c’est elle qui fuit… »

L’avis de L’Écri-tôt : un texte malicieux et poétique à découvrir dès 8 ans pour explorer les méandres des relations amoureuses. À lire seul·e ou à haute voix à plusieurs, c’est un vrai plaisir !! Pour mieux connaître le répertoire de l’autrice Sarah Carré, vous pouvez aussi consulter notre catalogue en ligne.

Du texte à la pièce, il n’y a qu’un pas : « Pingouin, discours amoureux » du Théâtre de la Tête noire est programmé le vendredi 23 avril à 20h au Terrain blanc. Demandez le programme !!
Prix, distinctions, sélections : Coup de cœur du comité de lecture du Théâtre de la Tête Noire,  Lauréat du prix des Écrivains Associés au Théâtre, Lauréat du Prix des Journées de Lyon.