PHILO ÉCRI-TÔT !

POUR QUI ? À partir du collège 

 

Le philosophe brestois Yan Marchand revient cette année pour la troisième édition de Philo-Ecritôt. Il proposera une série d’escapades ludiques autour des thématiques de 4 spectacles de la saison 2021-22. Avec la vision des artistes comme camp de base, nous irons en sa compagnie sonder les mystères de l’humain et de l’univers ! Quel voyage ! Et comme notre monde fourmille de cachotteries, on s’est dit que l’important c’était déjà de le questionner en bonne intelligence, de se rendre curieux·ses ensemble. Parce que si on avait réponse à tout, tout de suite… Eh bien, on s’ennuierait !

 

Au programme :

  • Assister à deux spectacles parmi : Pingouin (texte de Sarah Carré) du Théâtre de la tête noir, Zone blanche (texte de Nathalie Papin) de la compagnie La Rousse, Peddy Bottom (d’après  » Les aventures de Peddy Bottom » de Stefan Thermerson) de la compagnie Le paradoxe du singe savant et L’Endormi (texte de Sylvain Levey) de la compagnie Hippolyte a mal au cœur.
  • Participer à trois ateliers philosophiques avec Yan Marchand : un premier en début d’année pour se rencontrer et revêtir sa plus belle casquette de philosophe et deux autres, un à la suite de chaque spectacle choisi, pour philosopher ensemble sur ce qui aura été vu, compris et ressenti au spectacle.
  • Réaliser un carnet de bord de cette aventure philo-théâtrale où consigner ses pensées et réflexions tout au long de l’année.

Pour toute demande d’information n’hésitez pas à contacter l’équipe médiation au 02.98.64.20.35