Vendredi 15 janvier, les élèves de Plonevez du Faou sont venus visiter le bout du monde. Ils avaient rendez-vous à la Pointe du Raz, avec Antoine, guide touristique, pour en apprendre un peu plus sur cette langue de terre mythique du Finistère.

Premier arrêt de la visite : découverte d’un site protégé !

 

Aux côtés d’Antoine, ils ont pris le temps d’admirer le paysage de la pointe du Raz, d’identifier les sons particuliers que l’on peut y entendre et d’écouter ses anecdotes rocambolesques ainsi les légendes bretonnes, dont celle de la ville d’Ys.

Atelier lecture de paysage à l’aide d’un tapis de jeu et de petites cartes indicatives.

Mais cette visite n’était pas seulement touristique !

En effet, les enfants avaient un message très particulier à transmettre à Antoine de la part de Ciconia-Ciconia : une plume blanche. Désormais rassuré d’avoir face à lui des enfants de confiance, Antoine leur a offert une petite bouteille renfermant la légende de l’Écume des Vents, qu’ils pourront lire au calme, une fois retourné à l’école.

 

Ils sont donc repartis doublement plus riche de cette sortie : ils sont désormais incollable sur l’histoire de la pointe du Raz et détenteur d’une légende ancestrale. Les voilà lancés dans l’aventure de l’Écume des Vents.

En bonus, ils ont eu la chance d’être suivis par Bertrand Guerry, le vidéaste réalisant le film de l’Écume des Vents.