Fanch Dodeur et Barthélemy Péron, nos artistes chercheurs du collectif ExSitu, sont de retour à Plogonnec ! Nous les avons laissés alors qu’ils quittaient à regret les CE2-CM1-CM2 de Jean-Marie Autret après 1 semaine de résidence à l’école. Ils reviennent cette fois du 25 au 29 janvier dans les ateliers d’Emmanuel Bourgeau / association Ligne 21, pour finaliser leur exposition de plantes nomades.

À Ligne 21, ExSitu et Emmanuel Bourgeau vont créer de jolies boîtes pour ranger les capteurs, bruitages et enregistrements des données sur la vie de la plante. Des boîtes « magiques », capables de nous faire dialoguer avec les végétaux !! Rien que ça !

À partir de mars, 3 plantes nomades seront accueillies par les 15 groupes participant à L’Écume des vents, un projet participatif en Finistère, grâce à la complicité des bénévoles de l’association Cactus, pour la promotion de l’art contemporain.

Une résidence de création en milieu scolaire organisée avec le soutien de la DRAC Bretagne / Ministère de la Culture et de la mairie de Plogonnec, et initiée dans le cadre de « L’Écume des vents, un projet participatif en Finistère. »