« Soyons gourmands de vivre ensemble » à Kermoysan-Penhars
Après deux rencontres qui nous ont réunis avec la compagnie Les Bas-bleus, Très Tôt Théâtre et la Maison Pour Tous de Penhars ont décidé de collaborer autour du spectacle jeune public en création Gourmandise ou il faut beaucoup aimer la vie.
L’objectif : proposer un projet ouvert qui favorise l’implication des enfants, des parents et d’autres partenaires du quartier.
Une série de rendez-vous pour partager ensemble des moments d’émotions artistiques et culinaires :
– Septembre 2022 : recherche et mise en place d’un groupe de couturiers et couturières bénévoles pour aider à la fabrication d’éléments de décor. Accueil de la compagnie Les Bas-bleus en résidence au Pôle Max Jacob avec un atelier parent-enfant organisé pour la fête de lancement de saison de Très Tôt Théâtre.
– Du 30 octobre au 10 novembre 2022 : résidence de création de la compagnie Les Bas-bleus dans la salle du Terrain blanc en complicité avec les publics de la Maison Pour Tous et des écoles du quartier (temps de répétition public, ateliers…).
– Dimanche 20 novembre 2022 : atelier peinture proposé dans le cadre de la Fête des droits de l’enfant (organisation : CICODES / Ville de Quimper).
– Dimanche 5 février 2023 : Un WE de la gourmandise à Penhars autour des premières représentations du spectacle Gourmandise ou il faut beaucoup aimer la vie (théâtre d’images et marionnettes dès 5 ans). Nous imaginons une journée festive, artistique et gourmande ouverte aux familles du quartier et au-delà !