Décembre   Dès 5 ans

Théâtre

CHARLIE ET LE DJINGPOUITE

Cie La Petite Fabrique
Durée 45 min

Charlie n’a que deux cheveux. Deux c’est peu, trois c’est mieux, ne serait-ce que pour faire une tresse.
Alors, pour le kif, elle veut trouver un troisième tif.
C’est parti pour une quête échevelée (ou presque) à travers un pays imaginaire peuplé de personnages farfelus

 

LIRE PLUS

Dans un pays imaginaire, La Savante, on croise principalement deux personnages : Charlie, héroïne aux deux cheveux et le Djingpouite. Ils sont tous deux en quête. Charlie cherche un cheveu parce qu’elle en a seulement deux. Le Djingpouite cherche une perle.

Dans leur aventure, ils croisent des personnages et phénomènes énigmatiques : les chevoux souvages, un dictionnaire qui parle et bronze au soleil, un Gragnon de sable, un bibliothéaujasmin, une bibliothèque d’huîtres, le vent, l’eau, la Dune de nuit qui pète du sable inodore,… Chaque rencontre est l’occasion d’un étonnement, d’une observation de l’Autre, d’un questionnement loufoque…

Dans cette pièce pour les petits, tout est aventure et jeu : autant l’histoire qui s’invente sous nos yeux que celle des personnages dans leurs quêtes absurdes. Martin Bellemare joue avec les mots et les situations pour écrire un voyage initiatique ponctué de fantaisies et de curiosités. Charlie grandit et se faisant elle éclaire nos réflexions sur la patience, le courage, le désir !

 

ALSH
Mer 16 déc 10h + 15h

Organisation : Très Tôt Théâtre

Tarifs par personne

Séances ALSH

Jeu : Stéphanie Cassignard & Hadrien Rouchard (en double distribution avec Olivier Waibel) Mise en scène : Stéphanie Cassignard & Betty Heurtebise
Son : Nicolas Barillot
Construction : Jean-Luc Petit

Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique

Représentations accueillies avec le soutien de l’OARA

Production déléguée Cie La Petite Fabrique – www.lapetitefabrique.org
Coproduction : Très Tôt Théâtre, Scène conventionnée Jeunes Publics, Quimper / Théâtre du Cloître, Scène conventionnée de Bellac, Bellac / Imagiscène, Centre Culturel de Terrasson / Carré-Colonnes scène conventionnée Art et Création, Saint-Médard – Blanquefort / IDDAC, Agence culturelle de la Gironde, Institut De Développement Artistique et Culturel / OARA, Office Artistique Région nouvelle Aquitaine.

Ce texte est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA Session de novembre 2018

 

D’autres infos sur le spectacle et la compagnie → Dossier artistique

Pour préparer la venue au spectacle → Dossier Accompagnement du Jeune Spectateur