Petit saut pour grand élan !

Le mardi 9 décembre 2025, 6 enseignantes ont participé à un atelier de danse plein de rebondissements aux Ateliers du Jardin à Quimper. L’atelier a été mené par le chorégraphe Thomas Guerry de la compagnie Arcosm et Nadia Hacini de la Brigade d’Intervention Dansée d’Escabelle (BIDe) à l’invitation de Très Tôt Théâtre.
L’objectif : les inspirer à concevoir une chorégraphie originale avec leurs élèves.
À l’issue de cette session, chaque enseignante devra orchestrer avec sa classe sa propre chorégraphie en écho avec le thème du saut ou du rebond (au sens propre et/ou figuré). Cette thématique fait écho à un spectacle que les élèves découvriront : Immobile et Rebondi #2 de la compagnie Lamento ou On n’est pas des grenouilles de la compagnie Arcosm.
Cette performance sera présentée dans chaque école, la semaine du 27 avril 2025, dans le cadre de la fête de la danse en Finistère. Pour cette célébration, les écoles organiseront leur propre événement.


Ce projet s’inscrit dans un ensemble de propositions menées sur tout le département à l’invitation du RéFLEX danse29, un réseau de partenaires piloté par Culture Lab 29 pour créer du lien et expérimenter de nouvelles actions en danse pour les finistériennes et finistériens. Un défi créatif de taille attend donc ces enseignants et leurs élèves…