Résidence de la Compagnie Les Bas-bleus
Comme vous le savez, chez Très Tôt Théâtre, nous avons à cœur de rendre la culture – et tout particulièrement la création jeune public – accessible à tous. Mais nous accompagnons également les artistes dans leur processus de création, notamment lors de résidences en milieu scolaire.
C’est le cas de la Compagnie Les Bas-bleus qui travaille sur son prochain spectacle avec l’aide des élèves de la classe complice de CE2-CM1-CM2 de l’école primaire publique Jean-Marie Autret de St-Albin à Plogonnec. Ce prochain spectacle s’appellera « Clivage » et sera co-créé par Séverine Coulon, metteuse en scène, Léa Pageot, autrice-illustratrice, Pierre Airault, constructeur de décors, et d’autres artistes complices.
Les ateliers peinture et construction menés auprès des enfants inspirent les artistes dans leur travail sur la scénographie du spectacle. Ensemble, enfants et artistes, expérimentent, se trompent et recommencent. Les enfants de la classe complice sont donc de précieux collaborateurs artistiques !
L’équipe artistique sera de retour à l’école pour une deuxième résidence de travail du 16 au 20 mars 2026.
A l’issue de ce projet, les enfants seront invités à découvrir le spectacle finalisé dans le cadre de la programmation 2027-2028 de Très Tôt Théâtre !





crédit photo : Pascal Perennec








