1er juin des écritures théâtrales jeunesse !

Après l’effort, le réconfort !

À l’occasion du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse, Très Tôt Théâtre a organisé une série d’événements autour du théâtre et de la lecture, entre amis, en famille, en classe… et dans la bonne humeur !

Pour les artistes : un rendez-vous unique avec l’autrice associée au 1er juin, Karin Serres. Deux jours orientés sur la découverte et la lecture de textes théâtraux pour le jeune public, de partage de coups de cœur et de rencontres entre professionnels.

Pour les familles : TTT s’est associé aux médiathèques de QBO pour organiser Les olympiades de la lecture. Des épreuves sportives où sport et lecture se sont mêlés. Fous rires garantis !

Pour les écoles : après un parcours de lecture mené tout au long de l’année, une classe du collège St Yves Le Likès et des écoles Paul Gauguin, Léon Goraguer, Kergoat Ar Lez, Léon Blum et du Bourg de Tremeven, ont proposé à la MJC de Kerfeunteun, une mise en scène de leur texte de théâtre coup de cœur sous les yeux de Karin Serres, même pas peur !

Le 1er juin signe la fin de la saison 2023-2024 de Très Tôt Théâtre.
Mais pas de panique, une nouvelle programmation et une nouvelle mascotte vous attendent dès le 20 juin…
Restez connectés !



Le 1er Juin des écritures théâtrales jeunesse
célèbre la vitalité des textes dramatiques pour l’enfance et la jeunesse, à travers la mise en place d’une multitude d’événements partout en France et ailleurs.
C’est une manifestation participative initiée et coordonnée par Scènes d’enfance – ASSITEJ France, soutenue par Le Ministère de la culture et la SACD.