Danser à l’école avec les SAKADANSÉS !

Ce mercredi 20 novembre, des enseignantes ont tenté l’aventure des SAKADANSÉS ! Ce rendez-vous, co-organisé par la Brigade d’Intervention Dansée d’Escabelle (BIDe), l’Artothèque scolaire de Quimper et Très Tôt Théâtre, s’est déroulé aux ateliers du jardin – Pôle Culturel Max Jacob à Quimper.
Ce rendez-vous est une occasion unique d’échanger et d’expérimenter les Sakadansés, des ressources pédagogiques créées pour accompagner les projets de danse à l’école. Ces sacs permettent aux enseignant·e·s de trouver des outils et des idées pour enrichir leurs projets, en amont ou en prolongement de leur visite au spectacle.


Chaque sac contient une sélection variée de supports : des cartes avec des mots inducteurs de mouvement, des images et œuvres d’art pour inspirer le mouvement, une clé USB avec des morceaux de musique soigneusement choisis, etc. À ce jour, quatre thèmes sont proposés : le cirque, les arts visuels, la géométrie et les objets. Chacun pourra ainsi choisir l’approche qui correspond le mieux à ses besoins et à ses envies.
Les SAKADANSÉS sont accessibles aux élèves de l’école maternelle au collège, mais aussi à tout animateur·trice souhaitant se lancer dans la danse avec son groupe !
Si l’outil vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Laura Mortreux, chargée des relations avec les publics à laura@tres-tot-theatre.com ou au 02.98.64.51.26.