Un monstre poilu qui danse ?

Le mardi 10 décembre 2024, 18 enseignants de plusieurs écoles se sont donné rendez-vous aux Ateliers du Jardin pour une rencontre monstrueusement joyeuse. Guidés par le chorégraphe Marc Lacourt, spécialiste des monstres poilus et dansants, ils et elles ont pris part à un atelier de danse. L’objectif : les inspirer à concevoir une chorégraphie originale avec leurs élèves.
À l’issue de cette session, chaque enseignant devra orchestrer sa propre « danse du monstre » avec sa classe. Cette performance sera présentée dans chaque école le mardi 29 avril 2025, à l’occasion de la Journée Internationale de la Danse. Pour cette célébration, les écoles organiseront leurs propres événements.


Ce projet s’inscrit dans un ensemble de propositions menées sur tout le département à l’invitation du RéFLEX danse29, un réseau de partenaires piloté par Culture Lab 29 pour créer du lien et expérimenter de nouvelles actions en danse pour les finistériennes et finistériens. Un défi créatif de taille attend donc ces enseignants et leurs élèves…
Rendez-vous le 29 avril 2025 pour découvrir ces monstres dansants et applaudir leur travail collectif !