Cher(e)s toutes et tous,

En l’absence de nouvelles annonces gouvernementales et de perspective proche de réouverture des salles de spectacles, Très Tôt Théâtre a dû, en concertation avec ses partenaires, prendre la difficile décision de reporter les spectacles de l’édition 2021 des SEMAINES DE LA PETITE ENFANCE à l’année prochaine, 2022.

Ça va nous manquer : c’est toujours un bonheur de voir les tout-petits et leurs tout-grands venir au spectacle pour la 1ère fois… mais ce n’est que partie remise !

À QUIMPER

Les spectacles concernés sont :
Le disco des oiseaux
→ Chanson d'amour pour ton bébé
→ Éloge du blanc
→ Les petites vertus

Pour celles et ceux qui avaient pris leurs places, elles vous seront automatiquement remboursées.

Les ateliers proposés à l’occasion du dimanche artistique des tout-petits le 14 mars au Pôle Culturel Max Jacob sont annulés.

DANS LE FINISTÈRE

En concertation avec la Caf Finistère et les partenaires, les Semaines de la Petite Enfance s'adaptent autour d’ateliers et/ou de petites formes de spectacles qui sont possibles aujourd’hui dans les structures d’accueil de jeunes enfants.

 

> UNE PETITE FORME ARTISTIQUE DANS LES LIEUX D’ACCUEIL PETITE ENFANCE

La tournée des artistes rennais, Mosai et Vincent, a ainsi été complètement repensée autour d’une forme légère de leur spectacle «  Le Disco des Oiseaux » adaptée pour les lieux de la petite enfance. Ils seront donc en tournée du 15 mars au 9 avril dans le département pour rencontrer les plus jeunes et les professionnels de la petite enfance, et leur faire découvrir leur univers artistique. À ce jour une trentaine de séances sont programmées dans les crèches et Relais Assistantes Maternelles dans une vingtaine de communes du Finistère

 

 

> LES ATELIERS

Les ateliers habituellement « concentrés » sur la période de mars/avril seront maintenus pour partie, d’autres seront reportés au printemps, en particulier à l’attention des familles.

Plusieurs territoires de projet imaginent reprogrammer un temps fort  à la rentrée avec - pourquoi pas - d’autres spectacles venus étoffer la programmation. Chacun s’adapte, aménage, réorganise ses Semaines de la Petite Enfance ! Il

 

LES ORGANISATEURS : Mairies de Penmarch (pour le Pays Bigouden Sud), Gouesnou, Saint-Thégonnec Loc Eguiner, de Plouzané et de Plouguerneau (Espace culturel Armorica pour le Pays des Abers),  les intercommunalités du Cap Sizun – Pointe du Raz, de la Presqu’île de Crozon et de l’Aulne maritime, Douarnenez Communauté, la MJC de Trégunc et Très Tôt Théâtre