Mascotte_TATA_JPROS2024_web_

Décembre   Dès 7 ans

Théâtre et objets

• LE PARFUM DE MES SOUVENIRS

Création 2024 - Cie ... Comme l'air - Céline Poli. Texte : Antonio Carmona
Durée 50 min

Édith, c’est un peu le Mozart de l’odorat : elle n’a pas l’oreille mais le nez absolu. Alors, quand elle perd la mémoire, son infaillible flair prend le relais pour traquer les souvenirs dans une enquête trépidante.  D’effluve en fragrance, saura-t-elle retrouver le parfum du bonheur ?

Souvenez-vous !
Compagnie déjà accueillie avec le spectacle C’est vendredi aujourd’hui

LIRE PLUS

Quand Édith, une petite fille de 10 ans, se réveille dans une chambre d’hôpital inconnue, elle ne se rappelle ni de qui elle est, ni d’où elle vient. Elle en est sûre pourtant, il y a dans ce monde trois personnes qui l’aiment et qu’elle aime et qui l’attendent. À l’autre bout de la ville, sa mère, une ancienne policière de renom, entraine son père et son lapin dans la recherche d’indices pour pister leur fille disparue dans un accident aux contours incertains.

Depuis l’hôpital, ce sont les odeurs qui vont peu à peu réveiller la mémoire d’Édith. Ces parfums l’amèneront à faire des rencontres étonnantes, franchement drôles ou inquiétantes… Car, comme tout le monde le sait, certaines odeurs sont plus dangereuses que d’autres…

Le parfum de mes souvenirs est à la fois une enquête truculente et une aventure épique autour de la force des liens d’amour, qu’ils soient familiaux ou non. C’est une histoire tonitruante et sensible qui met en lumière le lien complexe entre mémoire et odorat.

PROFESSIONNELS : tarifs et réservations

Pour plus d’infos, merci de contacter
Cécile Le Bras
jpros@tres-tot-theatre.com ou 02 98 64 51 27

SÉANCES PROPOSÉES AUX PROFESSIONNELS
Lun 16 déc 10h + 14h30
Ma 17 déc 10h + 14h30

Organisation : Très Tôt Théâtre

Photos : Cie … Comme l’air
Illustrations : Jézabel Poli

 

Ce rendez-vous est un point d’étape du Grand Tour de La Fédération des Lucioles, manifestation poétique et politique itinérante qui rayonne sur les territoires du 20 septembre au 20 mars. Porté par Scènes d’enfance – ASSITEJ France, en association avec les Tréteaux de France – Centre dramatique national, ce projet fédérateur a pour vocation de mettre en avant la jeunesse lumineuse et l’incroyable vitalité de la création jeune public.