L'Écri-Tôt

 

OEUF LOGO TRES TOT THEATRE

Un lieu de rencontres

 

Très Tôt Théâtre a souhaité faire de son centre de ressources un lieu de rencontre et de découverte avec les artistes (comédiens, metteurs en scène), et, c’est bien logique, avec les AUTEURS et les AUTRICES !

Niché au coeur du Pôle Culturel Max Jacob, venez dans notre petit cocon chaleureux et coloré partager des lectures, explorer les univers artistiques de nos invités, découvrir leurs textes coups de coeur…

OEUF LOGO TRES TOT THEATRE

Un fonds

Notre association gère et anime un fonds dédié au spectacle vivant, le Centre de Ressources.

Situé dans nos bureaux, le fonds, qui rassemble aujourd’hui près de 5000 ouvrages, représente un outil précieux (et rare !) pour tous les passionnés de théâtre.

Nous disposons de plus de 900 titres de théâtre contemporain pour la jeunesse, dont la plupart est disponible en nombre de manière à être lu à plusieurs !

 

Depuis plus de 10 ans, des actions de sensibilisation à la lecture de ces textes de théâtre contemporain pour la jeunesse sont organisées pour promouvoir les auteur.trice.s d’aujourd’hui et découvrir toutes les potentialités de cette littérature.

Notre fonds comprend aussi un grand nombre d’ouvrages autour des thématiques de l'art et du spectacle vivant (danse, musique, marionnette, théâtre d'objets...), des revues spécialisées et des outils de médiation imaginés par notre équipe (les Sakadansés, les valisettes petite enfance, ...) pour mieux vous accompagner...

Vous pouvez consulter notre catalogue en ligne !

 

OEUF LOGO TRES TOT THEATRE

Ouverture de l'Écri-Tôt

 

L'Écri-tôt ouvre ses portes tous les 1er mercredis du mois, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.  Il peut être ouvert sur rendez-vous au 02 98 64 20 35 !
Ainsi qu'à l'occasion des Rendez-Vous Écri-Tôt programmés en compagnie des auteurs !

 

Pour rapporter vos ouvrages ou en emprunter de nouveaux merci de contacter l'équipe médiation au 02.98.64.20.35

Pour emprunter l’ouvrage de votre choix, c’est simple : il vous suffit d’adhérer à l’association pour la toute petite somme de 10 € !