Mascotte_TATA_web_2

Décembre   Dès 4 ans

Théâtre visuel & sonore

JE NE VEUX PAS DESSINER UN MOUTON

Création 2026 - Damien Bouvet
Durée 35 min

Bienvenue dans l’atelier où tout est possible !
Pourquoi un mouton quand on peut dessiner un nuage-fleur ? Un escargot-trompette ?
Ici, l’imaginaire jaillit, déborde, sort du cadre. Ici, on est libre de rêver, de créer.
S’il vous plaît… dessine-moi un spectacle !

 

👂 LA PRÉSENTATION DU SPECTACLE À ÉCOUTER
Merci à Louis, Djulu et Laly de l’école Sainte-Bernadette à Quimper

LIRE PLUS

Je ne veux pas dessiner un mouton !

Et pourtant c’est drôle un mouton… ça fait… bêêêh bêêêh!

ça saute, ça mange, ça parle, ça grandit, c’est doux, ça peut devenir humain… mais si ! C’est le mouton-homme, il faut donc se moutoniser, se mouton-humaniser…Pour cela, il suffit de changer sa voix de mouton et de faire des vocalises, chanter à tue-tête ou bien se taire d’un seul coup, pour devenir sage comme une image.

Dans l’atelier, c’est simple, car il s’agit de faire des auto-portraits : il faut trouver (dessiner) des oreilles, il faut regarder (dessiner) de l’intérieur notre squelette et le jardin qui fleurit aux alentours, il faut tracer, froisser, couper, malaxer, penser, sentir pour voir, penser, sentir autrement et se sentir autrement.

Se mettre en mode artiste, ciseaux dans une main, pot de peinture et feutre dans l’autre, pour dessiner et ainsi représenter les choses. Car représenter c’est présenter à nouveau.

C’est pour ça que nous vous invitons dans l’atelier, l’espace ou l’impossible devient expérimental, un petit chaos qui crée des formes nourrissantes.

Entrez, c’est ouvert à partir de 4 ans!!

Jorge Pico, Metteur en scène

PROFESSIONNELS : tarifs et réservations

Pour plus d’infos,
merci de contacter Cécile Le Bras
journeespros(a)tres-tot-theatre.com
(0)2 98 64 51 27
(0)6 98 23 24 57

SÉANCES PROPOSÉES AUX PROFESSIONNELS
Jeu 17 déc 10h + 14h30

Organisation : Très Tôt Théâtre

 

Photos © Cie Voix Off