Retrouvailles joyeuses au parfum de … carotte !

Céline Poli, comédienne et metteuse en scène, et les CM1-CM2 de l’école Penanguer de Quimper

Juste avant de partir en vacances, une partie des complices de Céline Poli, compagnie « …Comme l’air », ont bravé le mauvais temps pour venir découvrir une nouvelle étape de création du spectacle « Le parfum de mes souvenirs » aux ateliers du jardin – Pôle Culturel Max Jacob.

Une adaptation d’un texte d’Antonio Carmona, écrit d’après une idée originale de Céline Poli.

L’occasion pour l’équipe artistique de récolter les retours des jeunes complices sur l’évolution de la scénographie du spectacle, le jeu de la comédienne, les endroits d’incompréhension, leurs idées… Bref, un moment crucial pour la suite du travail de la compagnie !

Les jeunes complices, élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école Penanguer, suivent le travail de la compagnie depuis juin 2023 dans le cadre d’une résidence en milieu scolaire qui prendra fin en juin 2024.

Ils et elles découvrent au fil des mois toutes les étapes de création du spectacle, de l’écriture du texte, à la scénographie, en passant par le travail du son, de la lumière … Bref, une aventure pleine de rebondissements, de joies, d’échecs, de recherches, de carottes 😉 et de surprises partagés !

Prochain rendez-vous en avril !


Cette résidence de création bénéficie du soutien de la DRAC Bretagne.