UNE FÊTE HAUTE EN COULEURS

Le jour-J, le site sera métamorphosé par toutes les créations que les aventuriers de l'Écume des Vents auront préparées cette année. Il sera bercé par la mélodie légendaire des sonneurs de vents et sera habillé pour l'occasion grâce aux élèves au lycée du Paraclet en design d’espace, cartels pour présenter les œuvres, création du lieu d’accueil du site, carte pour se repérer... Ces aménagements se feront dans le respect de la faune et de la flore pour que l'événement reste à l'image des valeurs qu'il défend, celles du respect des écosystèmes.

« Que se passera-t-il ce jour-là ? Nous adultes en avons une vague idée, tout en sachant que le ressac et les embruns de l’imagination des enfants nous mèneront plus loin que ce que nos ressentis d’adultes ne nous le permettent à ce jour. Ce qui se passera, ce qui sera vécu par les enfants, leurs familles, leurs amis ce jour-là sera à l’image de tout le chemin qui aura été fait en commun, et c’est bien le cheminement qui est le plus important ! »  Camille Perreau, directrice artistique.

20200624_151539

N'oubliez pas de sortir le bout du nez, et de lever les yeux vers l'horizon pour sentir les vents sucrés et salés arriver. D'après les experts, le rendez-vous devrait avoir lieu sur le site de la Pointe du Raz dans très exactement ...

Jour
Heure
Minute
Seconde