ACCORDÉONISTES : LES SONNEURS DE VENT

accordéon
Photo : Camille Perreau
Photo : Camille Perreau

Dans la légende, on raconte que les accordéonistes sont les sonneurs de vents. Le jour de la grande fête, le 6 juin 2021, ils guideront les petits et les grands, humains et poissons à danser sur la Pointe du Raz en compagnie de Régis Huiban, compositeur de cette mélodie légendaire, Jean-Christophe Désert, créateur sonore de la cie Entre Chien et Loup et les accordéonistes de la cie Les Rustines de l'Ange soutenue par le Fourneau - Centre national des arts de la rue et de l'espace public.

T'es accordéoniste ?

Quelque que soit ton niveau, quel que soit ton âge, que tu joues de l'accordéon diatonique ou chromatique, tu es le bienvenu pour rejoindre l'aventure ! Plusieurs élèves des écoles de musique du Cap Sizun, de Dihun dans le Haut Pays Bigouden et l'école de musique de Douarnenez, se préparent déjà. Pour plus de détails, lance la vidéo !

Tu trouveras ci-dessous toutes les partitions et enregistrements pour apprendre la mélodie !

Pour bien préparer cette fête, nous avons prévu 4 dimanches pour jouer, répéter, et pique niquer tous ensemble :

  • dimanche 14 mars de 10h à 16h30
  • dimanche 11 avril de 10h à 16h30
  • dimanche courant mai (en cours de planification)
  • dimanche 30 mai de 10h à 16h30

Et puis le dimanche 6 juin, nous répéterons le matin, et jouerons pour la grande fête l'après midi à la Pointe du Raz.

Pour participer c'est très simple, il suffit de t'inscrire directement en cliquant sur le formulaire ci-dessous ou de contacter Nolwen, coordinatrice du projet au 06 99 60 61 39

POUR APPRENDRE LA MELODIE

La mélodie a été écrite en 6 voix différentes.

Tu trouveras ci-dessous les enregistrements et les partitions pour les accordéons chromatiques et les tablatures pour les accordéons diatoniques. Prends le temps d'écouter la mélodie complète, puis choisie une des voix qui te plait pour la répéter.